Au-delà des Racines

Quand humain et nature se conjuguent

Au-delà des Racines est une association à but non lucratif qui a pour but de développer le concept de la forêt cinéraire en France. L’approche a pour but de développer et maintenir l’ensemble des biens et services écosystémiques que la forêt nous offre. Avec les communes et les citoyens, démocratiser une nouvelle approche socio-écologique, pour la préservation de notre patrimoine naturel commun, notre planète, mais aussi l’émergence de nouveaux lieux de sépulture dans la quiétude qu’offre la nature.

« Quand on entre dans une forêt, on entre dans la source de l’humanité. Il faut réapprendre à établir un partenariat de respect avec la nature. » 

Ernst Zürcher « Expert en langue des bois »

Merci l’EM Strasbourg

C’est à travers un projet scolaire ayant pour but de permettre aux étudiants de réaliser des projets auprès d’entreprises et d’associations que nous avons pu nous découvrir. Et quelle découverte ! Au delà-des racines, sa présidente, ses membres, tous semblent habités et animés par les valeurs qu’ils défendent. L’humain, la biodiversité, la protection des espaces naturels, la liste n’est pas exhaustive.

Une identité visuelle engagée

Une attention toute particulière a été donnée au choix des couleurs qui constitueraient l’identité visuelle. En accord avec les souhaits de l’association mais aussi ses valeurs, ce qu’elle suscite, chaque couleur a un sens, au service du message.

Harmoniser la communication

L’objectif était de permettre à l’association d’avoir une identité graphique claire et définie afin de toujours véhiculer une voix en adéquation avec son objet, quelle que soit la réalisation.

L’ensemble des réalisation prend place dans un cahier des normes graphiques, simple et clair. En véritable document opérationnel il permet de guider les utilisateurs sur les bonnes pratiques de l’utilisation des visuels, notamment sur les réseaux sociaux.

Délivrer des supports utiles

Les supports doivent être pensés pour s’accorder à la mission de l’association mais aussi à ses pratiques et habitudes courantes. Bannière Facebook, photo de profil twitter, polices de caractères, logo couleur ou échelle de gris, signature mail et carte de visite : tout y est .

Ne rien laisser au détail

Chaque élément graphique a été pensé pour apporter toujours plus de sens à l’identité visuelle. Le logotype n’est donc pas en reste.

Une plaquette aux « Petits oignons »

L’association est amenée à présenter son action devant de nombreux acteurs. Afin de « pitcher » au mieux, rien de mieux qu’une plaquette comme support de présentation. Lisez-là, l’association vous attend!

Description

Base du projet dans le cadre d'un travail initié par l'EM Strasbourg

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