Greenrace

Gamification + Ecologie = La bonne addition

Greenrace est un projet qui vise à encourager la réduction et la compensation des émissions carbonées des entreprises à travers l’organisation d’une course verte.

Le point d’orgue? Permettre aux entreprises de capitaliser sur leurs réels efforts. Fini le greenwashing, greenrace met en avant les efforts réalisés.

« There is no business to be done on a dead planet »

David Brower

Comment ça marche

Le concept est simple : Les entreprises qui s’engagent dans le projet effectuent un bilan de leur empreinte carbone. Rapide, un algorithme s’en charge. Le bilan effectué, elles peuvent prendre la mesure des efforts à réaliser. C’est là que Greenrace offre sa solution: L’application propose automatiquement des solutions de décarbonation en connectant l’entreprise à des partenaires associatifs, publics mais aussi à d’autres entreprises. Captation innovante du carbone, création de puits carbonés via la plantation d’arbres, investissement dans les énergies durables, réduction de sa consommation, les choix sont multiples.

Et ensuite ?

Eh bien… Tout effort est bon à prendre, mais les meilleurs sont ceux qui s’inscrivent dans le temps, qui évoluent. C’est là que Greenrace permet de passer à la vitesse supérieure. Une fois les partenaires choisis, l’entreprise peut constituer une équipe et commencer à participer au championnat de SIM RACING (course virtuelle), la GREENRACE. Ses efforts sont directement récompensés : Sa position sur la grille est directement liés à son investissement dans sa décarbonation et/ou sa compensation carbone.

Le bénéfice

Une communication juste, éthique, factuelle. Votre message est à la hauteur de vos ambitions et le public le sait, le voit. Et quel public ! Greenrace, par son concept permet d’approcher une cible large, des plus jeunes aux moins jeunes. Des plus sensibles aux questions écologiques à ceux qui n’y voyaient jusqu’à lors que peu d’intérêt. À travers la diffusion des courses, une présence sur Twitch ou encore Dlive, les plus grandes plateformes de streaming / gaming d’aujourd’hui. En résumé du branding, mais du bon branding, du très bon!

Opérations réalisées:

  • Idéation + étude marché + analyse stratégique
  • Design : Identité graphique + Logotype + UX/UI + Interface Front-end
  • Roadmap + formalisation du produit/service + cadre fonctionnel
  • Storytelling

Description

Concept et projet personnel.

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